One, two,…

Album - One, two...

CD 21 titres (2007)
10€ frais de port inclus
Bon de commande (PDF nécessite Acrobat Reader)

ou sur plateformes de téléchargement :

Amazon logo_deezerSpotify_0iTunes

 

In ze Press

Muziq

Et le futur de Frank Zappa en habit burlesque, avec bretelles catapultantes, sera facile à deviner sur les 23 morceaux de « One Two… », une oeuvre vachement secouante d’Agathe Ze Bouse.

Guy Darol – Muziq N°11

 

pressezique-3

« One, Two, … », c’est l’auberge espagnole du groove qui dépote et des bons mots pesés et emballés avec soin !… … De funk en pop, de rock en jazz et de blues en punk, Agathe Ze Bouze se trimballe avec un certain talent à travers les riffs et sait tirer parti de ses cuivres… Et oui, chez ces gens là madame, on a de l’idée ! Des saynètes en veux-tu en voilà, des transitions habiles et des jeux de mots laids, une basse qui ronronne et un harmo qui chuinte, une guitare qui glisse et des percus qui claquent, il n’en faut guère plus pour que la bonne humeur soit à l’arrivée, et avec un son de bonne qualité en prime…

ZicaZic.com – Septembre 2007

 

La Gazette de Montpellier

… Leur pop jazz mêlée de salsa et de bastringue funky fait briller des textes souvent loufoques, toujours gais. C’est gaguesque et musical en diable !… Pas moins de 23 titres, dont des très courts pour souffler et même des raisonnables pour raisonner. 23 envols, pour faire le tour du pré en folie douce.

La Gazette de Montpellier

 

Nouvelle Vague

Ce nouvel opus de 23 chansons (toutes durées confondues), glisse subtilement entre jazz et funk sur le fil du rasoir de la langue française. Leurs jeux de mots délicats sont en symbiose parfaite avec les chansons de quelques secondes : interludes musicaux entre chaque titre phare, on se croirait au théâtre ! Bien loin des stéréotypes, Agathe Ze Bouse empli de son univers sonore celui ou celle qui l’écoute.

Magazine Nouvelle vague

 

presse_idem

Maintenant une tradition qui va de Odeurs à Marcel et son Orchestre et Roultaboul en passant par Raoul Petite, AZB délire bien plus que plein de “vrais” artistes (cf. textes) et le fait très sérieusement… Un meuhst à (re)découvrir.

Idem – Mars 2007

 

Magazine Olé !

La musique garde sa couleur funky, toujours en place, avec cependant entre les morceaux de petits intermèdes de moins de trente secondes (les « chansons courtes ») qui donnent à penser qu’ils sont aussi à l’aise dans d’autres genres musicaux.

Magazine Olé! – Mars 2007

 

Midi Loisirs

Maurice Vachelier et sa bande restent adeptes de textes surréalistes et de délires jazz-funk qui tournent à pleins tubes en concert à la manière de Raoul Petite.

Midi Loisirs – 26 janvier 2007

 

Midi Libre

Dès la première écoute de la nouvelle galette baptisée One, Two…, la troisième depuis la naissance d’AZB en 1992, les compositions vous font franchir les barrières du sensé, tant par les tempos que par les paroles. Carrément fusion délirante, franchement berceuse, directement dérisoires, irréels ou surréalistes, aucun des vingt-trois morceaux n’a les pieds sur terre. Un peu comme si, en raccourci, Bobby Lapointe était devenu le parolier de Frank Zappa.

Midi Libre – 25 janvier 2007